Encadreur
spécialisé photos et
oeuvres sur papier

Parmi les artistes et amis avec lesquels je travaille, certains sont plus proches de ma sensibilité artistique. J'ai eu envie de créer un portfolio en proposant un support d'édition limité à leur travail et permettant à l'Atelier Desrez un nouveau domaine parallèle à son activité première. ''Ouvrage'' a l'ambition de devenir une collection d'éditions limitées à 10 exemplaires numérotés et signés par les artistes.


Il est tiré par le laboratoire Martin Garanger et mis en pages par Alex Nauman. Son format est un 60 x 80 plié en deux, soit 4 pages 40 x 60 cm sur un papier 170 g. Le principe d'Ouvrage étant de présenter une image pleine page en couverture puis sur la troisième une déclinaison de la série du travail de l'artiste.

L'information de la parution d'Ouvrage est diffusé par e-mailing.

Consultation et point de vente à l'Atelier Desrez.

Le prix de chaque numéro est défini avec l'artiste.

 
Ismaïl Bahri

Pour le premier numéro, "Ouvrage" présente la série "Latence" d'Ismaïl Bahri.

 
Corinne JONVAUX

Pour le deuxième numéro "Ouvrage" présente le travail de Corinne Jonvaux. La série "Pli" comporte une vingtaine d'images. Travail photographique en noir et blanc, doux et sensuel, sans réel repaire semble osciller entre paysage et corps.Plasticienne travaillant aussi en volumes, réalisant des objets ou sculptures utilisant des matériaux très divers. Corinne Jonvaux vit et travaille à Paris. C'est la première fois que son travail est présenté.

 
Alex NAUMAN

Pour son troisième numéro, OUVRAGE présente le travail photographique d'Alex Nauman. La série "Highlights" est déclinée en une trentaine de clichés en noir et blanc. Dans ce travail obsessionnel, la capture détournée de la lumière écrit ses facettes, éventails de gris et de subtiles matières pigmentées de noirs. Le sujet photographié occupe l'espace et, est systématiquement frontal, isolé de son contexte. Punctum. Au centre de son dispositif visuel, pour le moins hypnotique, l’auteur nous invite à l'interprétation et à la compréhension de ce qui peut paraître invisible à l’œil nu. Alex Nauman vit et travaille à Paris, la série "Highlights" est consultable ici.

 
Emmanuel GUY

Emmanuel Guy est historien de l’art, spécialiste d’art paléolithique (entre 35 000 et 10 000 ans BP – Before Present – ). Depuis quelques années, il mène en parallèle un travail pictural dans lequel il détourne sur toile, à l'acrylique, les traditions stylistiques paléolithiques, privilégiant tel ou tel motif, modifiant l’échelle, valorisant tel ou tel parti pris graphique, ajoutant son propre regard à l’œuvre première. En les sortant de leur contexte archéologique, il met ainsi en lumière toute la modernité de ces figurations préhistoriques et nous rappelle métaphoriquement que d’autres mondes sont possibles. Emmanuel Guy vit à Paris et voyage (dans le temps). Il est l’auteur de Préhistoire du sentiment artistique paru en 2011 aux presses du réel.